Firme d'évaluateurs agréés de Saint-Hyacinthe (450 773-5897) et Granby (450 777-3478)
Services d'évaluation immobilière & agricole
Nos bureaux > 888, Avenue Bourdages Nord. Saint-Hyacinthe, QC, J2S 5N9
Heures d’ouverture : Du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00
Appelez-nous > 450 773-5897
Nos bureaux > 888, Avenue Bourdages Nord.Saint-Hyacinthe, QC, J2S 5N9
Appelez-nous >450 773-5897
Nos bureaux > 50, Rue du Centre Granby, QC, J2G 5B3
Heures d’ouverture : Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00
Appelez-nous > 450 777-3478
Accueil / Équipe de Saint-Hyacinthe / Évaluation immobilière
(cliquez pour plus de détails)
L’objectif de l’étude consiste à évaluer la santé du fonds de prévoyance de votre syndicat de copropriété par rapport aux travaux et dépenses à venir selon l’état et la durée de vie restante des composants.
Voici le service que nous offrons :
1. Recueil des informations nécessaires afin d’effectuer l’étude (relevé des composants des parties communes, lecture de la déclaration de copropriété, analyse des plans, rénovations, etc.)2. Inspection visuelle de la propriété afin de déterminer l’état des composants. Une étude plus approfondie par un expert collaborateur pourrait être nécessaire.3. Rapport complet et détaillé de l’état et du type de composant considérés dans l’étude4. Analyse et estimation du coût des travaux à venir à court, moyen et long terme.5. Analyse de la situation financière de la copropriété selon les fonds et les besoins.6. Élaboration de stratégies de rattrapage et conclusion du rapport.7. Carnet d’entretien.
1. Recueil des informations nécessaires afin d’effectuer l’étude (relevé des composants des parties communes, lecture de la déclaration de copropriété, analyse des plans, rénovations, etc.) 2. Inspection visuelle de la propriété afin de déterminer l’état des composants. Une étude plus approfondie par un expert collaborateur pourrait être nécessaire. 3. Rapport complet et détaillé de l’état et du type de composant considérés dans l’étude 4. Analyse et estimation du coût des travaux à venir à court, moyen et long terme. 5. Analyse de la situation financière de la copropriété selon les fonds et les besoins. 6. Élaboration de stratégies de rattrapage et conclusion du rapport
La majorité des institutions financières dont la Banque Royale, la Banque de Montréal, la Banque Canadienne Impériale de Commerce, la Banque Nationale, les Caisses Desjardins, des Fiducies et Trust ainsi que des courtiers hypothécaires et des clients privés font appel régulièrement aux services des évaluateurs de la société pour fins de financement que ce soit pour une propriété résidentielle, commerciale, industrielle et/ou agricole.
La société a réalisé plusieurs mandats d’évaluation et de négociation d’indemnité pour divers expropriés individuels. Ces expropriations pouvaient être requises par le Ministère des Transports, l’Hydro-Québec, la Société Québécoise d’Assainissement des Eaux ou des municipalités.
Différents courtiers d’assurance réfèrent plusieurs clients afin d’estimer les coûts de remplacement à neuf déprécié, et de reconstruction de tout genre de bâtisses.
Diverses compagnies de relocalisation utilisent nos services dans le cadre des plans de transfert d’employés.
Plusieurs particuliers ou groupe nous consultent avant d’acquérir ou de disposer d’un bien immobilier.
Depuis toujours, différents bureaux d’avocats font appel à nos services professionnels dans le cadre de procédures visant au partage du patrimoine.
Il nous est possible d’évaluer divers types d’équipement pour le secteur agricole.
En vertu du projet de loi 16, adopté en décembre 2019, les syndicats de copropriété ont désormais de nouvelles obligations.
Ci-joint un extrait de l’article :
« Le projet de loi modifie le Code civil en matière de copropriété divise d’un immeuble afin d’assujettir le syndicat des copropriétaires à certaines obligations supplémentaires, dont celles de tenir un carnet d’entretien de l’immeuble et d’obtenir une étude du fonds de prévoyance établissant les sommes nécessaires pour que ce fonds soit suffisant pour payer les réparations majeures et le remplacement des parties communes. Il établit que la contribution annuelle des copropriétaires au fonds de prévoyance est fixée sur la base de cette étude. »
Contactez-nous pour de plus amples informations.