Crédits de taxes: Québec rappelle les municipalités à l’ordre

La Loi sur l’aménagement et l’urbanisme permet aux municipalités d’accorder des crédits seulement pour revitaliser des secteurs où la majorité des bâtiments ont été construits depuis au moins 20 ans. Les nouveaux lotissements résidentiels se trouvent ainsi exclus. «Le but d’un tel programme n’est pas de développer des secteurs non construits, mais plutôt de donner un nouveau souffle à un secteur existant», selon le sous-ministre Sylvain Boucher.

Il est donc important de bien s’informer avant de faire l’acquisition d’un nouveau terrain, car l’exemple décrit dans l’article sur le revirement de décision de la part des conseillers municipaux de Saint-Alexandre «pourrait» avoir comme conséquence d’influencer la valeur des propriétés à la baisse à moyen et court terme. Car la demande de propriétés dans ces nouveaux secteurs sera beaucoup moins attrayant financièrement sans ce crédit de taxes.

Article paru dans la Presse : http://www.lapresse.ca/actualites/201508/05/01-4890455-credits-de-taxes-quebec-rappelle-les-municipalites-a-lordre.php

Article de La Presse en PDF

haut